top of page

Alain Mahé

COMPOSITEUR | IMPROVISATEUR

Alain Mahé développe des musiques électroacoustiques et électroniques au sein du groupe Bohème de chic, tout en jouant ou composant avec Jean-François Pauvros, Carlos Zingaro, Carol Robinson, Kamal Hamadache, Thierry Madiot, Pascal Battus, Emmanuelle Tat, Patrick Molard, Keyvan Chemirani, Dorothée Munyaneza, Hélène Breshant, Bao Luo...

Il réalise des pièces radiophoniques : Chien de feu, La marée fait flotter les villes, (pour un) Paso Doble (sonore) avec Kaye Mortley et compose également des musiques et créations sonores pour le spectacle vivant. Il travaille avec les metteurs en scène François Tanguy et les chorégraphes Carlotta Ikeda, Ko Murobushi, François Verret, le peintre Miquel Barcelò et Josef Nadj sur Paso doble, Nan Goldin sur Soeurs saintes & Sybilles et Scopophilia. Il collabore aux spectacles de Pierre Meunier depuis 1999 : Le Chant du ressort, Le Tas, Les Egarés... et participe à la naissance du projet collectif Ultimo Round. Il compose et joue également avec le plasticien Michel Caron et le dessinateur Vincent Fortemps. 

Alain est un collaborateur au long cours de Dorothée Munyaneza, notamment présent sur Mailles, Unwanted et Samedi détente.

bottom of page